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LE SAINT LIVRE LE CORAN

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coran042

Description :

بسم أ لله الرحمن الرحيم
Au nom de dieu,le clément,le miséricordieux.
je vais essayer par ma contribution et mon savoir limité d'aider mes frères à croire a notre créateur et éviter les souffrances éternelles,ainssi que les autres.
Questions:comment peut on prétendre que l'islam est une religion de paix alors qu'il a été propagé par l'épée! Réponse: les nom-musulmans font souvent remarquer,sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n' avait été propagé par la force. les éclaircissements suivant permettront de comprendre que,loin de s'etre répandu par l'épée,l'islam s'est rapidement répandu grace à la force de sa vérité,ainssi,qu'à son appel au raisonnement et à la logique. les musulmans ont gouverné l'espagne environ 800 ans. jamais ils utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.si les musulmans l'avaient voulu, ils n' auraient pu utiliser l'épée pour répandre,car le coran dit:"nulle contrainte en religion!car le bon chemin s'est distingué de l'égarement"[le coran 2:256].c'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu.l'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens.Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl(16),le coran dit: "par la sagesse et la bonne exhortation,appelle les gens au sentir de ton seigneur et discute avec eux de la meilleure façon".[le coran,16:125]:


67.1. Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant,

67.2. qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d’entre vous qui se conduisent le mieux. C’est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément,

67.3. qui a créé sept Cieux superposés, sans qu’on puisse déceler dans l’½uvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?

67.4. Lève-les encore par deux fois ! Ton regard reviendra vers toi, déçu et harassé.

67.5. Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l’Enfer.

67.6. C’est le supplice de la Géhenne qui est réservé à tous ceux qui renient leur Seigneur. Et quelle triste fin sera la leur !

67.7. Quand ils y seront précipités, ils entendront les sanglots des damnés au milieu du bouillonnement de l’Enfer

67.8. qui peu s’en faut n’explose de rage. Et chaque fois qu’une nouvelle fournée de damnés y est jetée, les gardiens leur demanderont : «Quoi ! Personne n’est donc venu vous avertir?»

67.9. – «Mais si, répondront-ils. Nous avons bien eu un prophète , seulement nous l’avons traité d’imposteur. Et nous lui avons dit : “Dieu n’a absolument rien révélé. Vous êtes, toi et tes adeptes, dans un profond égarement.”

67.10. Si nous avions écouté, ajouteront-ils, et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce Brasier !»




67.11. Ainsi avoueront-ils leurs péchés. Malheur donc aux hôtes du Brasier !

67.12. Quant à ceux qui craignent leur Seigneur dans Son mystère, ceux-là obtiendront le pardon de leurs péchés, ainsi qu’une magnifique récompense,

67.13. car peu importe que vous cachiez vos pensées ou que vous les divulguiez, Dieu saura toujours ce que recèlent les c½urs.

67.14. Eh quoi ! Dieu ignorerait-Il ce qu’Il a Lui-même créé, Lui le Subtil, le si Bien-Informé?

67.15. N’est-ce pas Lui qui vous a soumis la Terre? Parcourez donc ses grandes étendues et mangez de ce que Dieu vous a octroyé. C’est vers Lui que se fera votre retour.

67.16. tes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel ne vous fera pas engloutir par la Terre, lorsque celle-ci se mettra à trembler sous vos pieds?

67.17. tes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel ne déchaînera pas contre vous une tempête de pierres? Peut-être comprendrez-vous alors le sens de Mes avertissements !

67.18. Les peuples qui les ont devancés avaient, eux aussi, crié au mensonge. Et quelle ne fut point alors Ma réprobation !

67.19. N’ont-ils jamais observé les oiseaux planer au-dessus de leurs têtes, déployant et reployant leurs ailes sans rien qui les soutienne, hormis le Miséricordieux qui veille sur toute chose?

67.20. Qui donc en dehors du Miséricordieux peut vous servir d’armée et vous soutenir? En vérité, les négateurs nagent dans l’illusion et le leurre.



67.21. Qui vous assurerait votre subsistance, si Dieu venait à la retenir? Et, cependant, les impies s’obstinent dans leur arrogance et dans leur haine.

67.22. Quel est le mieux guidé : est-ce celui qui va tête baissée ou celui qui marche redressé sur une voie de rectitude?

67.23. Dis : «C’est Dieu qui vous a créés, vous a donné l’ouïe, la vue et l’intelligence.» Mais vous Lui en êtes rarement reconnaissants !

67.24. Dis : «C’est Lui qui vous a répandus sur la Terre, et c’est devant Lui que vous comparaîtrez un jour.»

67.25. – «Quand donc se réalisera cette promesse, si vous êtes sincères?», demandent les infidèles.

67.26. Réponds-leur : «Dieu seul le sait. Ma mission se limite à vous avertir avec clarté.»

67.27. Mais quand les impies seront mis en face du châtiment, leurs visages seront horrifiés. On leur dira alors : «C’est pourtant ce que vous réclamiez !»

67.28. Dis-leur : «Réfléchissez bien ! Que Dieu me fasse périr moi et mes Compagnons, ou qu’Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les négateurs d’un châtiment douloureux?»

67.29. Dis-leur encore : «C’est Lui le Tout-Clément en qui nous croyons et en qui nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui de nous est dans un égarement évident.»

67.30. Dis-leur enfin : «Réfléchissez bien ! Si jamais l’eau que vous buvez venait à tarir, qui pourrait alors étancher votre soif?»




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LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN.

بسم الله الرحمن الرحيم LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA CREATION DE CE QUI SE SITUE ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE

Le Coran contient de nombreux versets concernant la création de la Terre, des cieux et de ce qui s'étend entre eux :

Nous n'avons créé les cieux, la terre et ce qu'ils contiennent que par l'entremise de la vérité, et l'heure n'est plus éloignée [litt.: va (bientôt) se produire], pardonne donc de la belle manière. (Coran, 15 : 85)

Il possède ce qu'il y a dans les cieux, sur la terre, ce qui se situe entre les deux et même le sous-sol [ou : les entrailles de la terre]. (Coran, 20 : 6)

Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent. (Coran, 21 : 16)

Les scientifiques ont déclaré qu'avant tout, une masse de gaz chaud a vu sa densité s'accroître. Ensuite, la masse s'est divisée en plusieurs petites parties pour former la matière galactique, et plus tard des étoiles et des planètes. Pour présenter les choses autrement, la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps gazeux puis elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. Comme nous l'avons montré dans les chapitres précédents, l'Univers était au début en état de ratq (fusion : combiné, uni), puis il devint fataqa (séparé, divisé en plusieurs parties). L'émergence de l'Univers est décrite dans le Coran de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques.7



A l'occasion de chaque division, quelques particules restent à l'extérieur des nouveaux corps fondamentaux qui se forment dans l'espace. Le nom scientifique pour ces particules supplémentaires est "la matière galactique interstellaire". La matière interstellaire se compose de 60% d'hydrogène, 38% d'hélium et de 2% de tous les autres éléments. De la matière interstellaire, 99% consistent en gaz interstellaire et 1% en poussière interstellaire, qui se compose probablement d'éléments lourds de petites particules de 0,0001 à 0,001 mm de diamètre.8 Les scientifiques considèrent que ces substances sont très importantes du point de vue des mesures astrophysiques. Ces particules sont trop ténues pour être considérées comme de la poussière, de la fumée ou du gaz. Cependant, si l'on considérait ces substances comme un tout, elles représenteraient une masse bien plus importante que l'ensemble de toutes les galaxies de l'espace. Bien que l'existence de cette matière galactique interstellaire n'ait été découverte qu'en 1920, l'attention a été attirée sur l'existence de ces particules, décrites par le Coran il y a des centaines d'années à travers les mots maa baynahouma, et que l'on peut traduire par "tout ce qu'il y a entre eux".
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#Posté le jeudi 12 mars 2009 07:15

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britney14999, Posté le samedi 28 mars 2009 17:40

machallah o coran


maroua69200, Posté le vendredi 13 mars 2009 13:14

machallah ton blog


oumAdamSarra93, Posté le jeudi 12 mars 2009 09:18

La vérité sur Tarik Ramadan
Une lettre de Cheykh ar Râjihi à propos de Tarik Ramadan


Ceci est une lettre qui a été écrite et envoyée au savant érudit ‘Abdel‘Aziz bnou ‘Abdallah ar Râjihi au sujet de Tarek Ramadan. :

Du frère 'Abdoullah

A l’attention de l’honorable savant ‘Abdel‘Azîz bnou ‘Abdallah ar Râjihi



Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa ba’d

Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à l’interruption de l’application des peines islamiques qu’il qualifie de monstrueux, etc…

Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que l’on peu observer, c’est que ces jeunes n’ont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens….

Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin d’explication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec l’énonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec l’aide d’Allah.

Premièrement, on l’interrogea (Tariq Ramadan) au sujet de l’apostasie, et de la peine de l’aposta, et il répondit que l’apostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et qu’on ne blâme pas l’aposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur l’aposta est une erreur, car le seul juge c’est Allah et personne ne connais les cœurs si ce n’est lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle l’ont précédé dans cette opinion.

Deuxièmement : Il condamne l’Arabie Saoudite, car ils empêchent la construction d’églises, et l’adoration du fils de Meryem aux chrétiens.

Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de l’adultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsqu’on les appliquait au temps du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce qu’on observe alors c’est que les choses ont changé, et qu’il est impératif d’arrêter l’application de ces peines, comme l’a fait ‘Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.

Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas l’islam, mais au contraire fait partie des fondements de l’islam, et le fait de dire qu’ils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de l’époque de la révolution française.

Il dit qu’il est permit de ne pas appliquer les lois d’Allah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est l’autorisation, la permission.

Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (qu’on peu apprendre d’eux) en ce qui concerne la croyance (‘Aqida) et l’adoration (‘Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mou‘âmalât).

Sixièmement : Il fût interrogé au sujet des Chiites, et de mettre en garde sur eux, et il répondit que les musulmans ont dit beaucoup de stupidités sur les chiites, mais qu’ils ne connaissent pas le vrai sens du chiisme, et que lorsqu’on lit leurs livres, on s’aperçoit qu’ils sont très intéressant et importants, et qu’il y a dedans de la science nécessaire et très profonde.

Septièmement : On lui demanda « Quelle est la loi prioritaire pour vous, la loi de la république ? Ou la loi du Coran ? » il répondit « En France, il n’y a aucun doute que la loi républicaine prime »

Qu’Allah vous récompense par un bien.



Réponse de son éminence ‘Abdel ‘Azîz ar Râjihi.



Au nom d’Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.

Cet homme, prêcheur, nommé Tariq Ramadan, qui appel à la laïcité, et à l’interdiction de l’application des peines qu’il qualifie de monstrueux, et qui ne condamne pas l’aposta, mais condamne l’interdiction de l’adoration du messie fils de Maryam pour les chrétiens, et l’interdiction de la construction d’églises, et qui dit que la loi républicaine prime sur le Coran :

cet homme est un mécréant, aposta. Il a rassemblé nombre de blasphèmes :

Il appel à la laïcité, et c’est de l’apostasie
Il critique les peines islamiques, qu’il qualifie de monstrueux
Il ne condamne pas l’apostasie
Il ne condamne pas l’adoration des chrétiens envers le Messie, fils de Meryem
Il préfère la loi républicaine au Coran.
Cet individu a commit cinq types de blasphème, et chacun d’entre eux obligent l’application de la peine de mort s’il comparait devant un tribunal islamique, conformément à la parole du prophète –qu’Allah prie sur lui et le salue- « Quiconque change sa religion, tuez le » (Rapporté par l’imam al Boukhârî n°2854 (1098/3) ) et de la parole du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- de ce que nous informe de lui ‘Abdallah bnou Mas‘oûd qu’Allah l’agréé : " Il est interdit de faire couler le sang du musulman qui atteste qu’il n’y a de divinité vraie qu’Allah, et que je suis le messager d’Allah, sauf dans un de ces trois cas : Le meurtrier qui tue injustement quelqu’un, l’adultérin marié, et celui qui se détache de sa religion et abandonne la jamâ’a" (Rapporté par al Boukhârî ( 2521/6) et Mouslim (1302/3) )

L’imam Ibnou Qoudâma qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :

« Le prophète qu’Allah prie sur lui et le salue a dit " quiconque change sa religion, tuez le " et les gens de science sont unanimes quant à l’obligation de tuer l’aposta, cela est rapporté de Abou Bakr, ‘Oumar bnoul khattâb, ‘Outhmân bnou ‘Affân, ‘Alî bnou Abî Tâlib, Mou‘âdh bnou Jabal, Abou Moûsâ al Ach‘ârî, ‘Abdallah bnou ‘Abbâs, Khâlid, et autres qu’eux, et personne n’a réfuté cela, c’est donc un consensus. » (Al moughnî 16/9)

Et Allah ta’âlâ a dit

(Et ceux parmi vous qui apostasient leur religion et mourront mécréants, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement) (sourate 2 verset 217)



Le cas de cet homme est maintenant démontré, et quiconque le défend ne peut être que dans un de ces deux cas : Un ignorant, à qui il faut expliquer et démontrer le cas de cet homme. Si, après cela, la personne se persiste à défendre cet homme, après qu’il ai prit connaissance de son cas, alors c’est un aposta lui aussi.

Et si cette personne est au courant de son cas, alors c’est un aposta, car parmi les blasphèmes il y a le fait de ne pas considérer mécréant le mécréant, ou de douter de sa mécréance, ou de considérer sa voie comme étant correct, celui qui fait cela est un mécréant comme lui, comme l’ont estimé les gens de science et comme le prouve les textes claires et évidents (du Coran et de la sounnah).





www.assounnah.com


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